Massothérapie
Hypnose
Coaching PNL

!function (d, s) { var js, sid = "gorendezvous-bookingwidget-script"; var sEl = d.getElementById(sid); if(sEl) { sEl.parentNode.removeChild(sEl); } js = d.createElement(s); js.id = sid; js.src = "https://www.gorendezvous.com/Scripts/gorendezvous.bookingWidgetV2.min.js?v=" + (Math.floor(new Date().getTime()/(1000*60*30))*(1000*60*30)).toString(); d.body.appendChild(js); } (document, "script");

Accepter de ne pas comprendre

« Tu remets tout le temps tout en question! T’en poses bien tant des questions!! Tu te prends bien la tête avec tout ça !» me disait ma mère tantôt émerveillée, tantôt agacée.

Depuis aussi loin que je me souvienne, je veux comprendre les autres, leurs mouvements, les décisions que je prends et que les autres prennent, les moments de l’histoire du monde, pourquoi elle dit ci, pourquoi il fait ça… La toupie continue n’a de répit que quand je « crash » et que tout mon système ralentie. Comme aujourd’hui par exemple. Je me lève à 9h, me recouche à 10h, me relève à 13h, écrit cet article et repart me relaxer sûrement jusqu’à ce soir… pour retourner me coucher pour une nuit encore. Ça m’arrive 1 fois au 2-3 mois environ je crois. Comme un robinet mal réglé qui a beaucoup de débit puis se grippe….plus d’eau ! Zut!

Il y a 10 ans, ces états m’inquiétaient et je tentais d’y remédier. Sans succès évidement. Aujourd’hui’, j’en prends la responsabilité. Je les accepte. Je les vis pleinement et en profite même pour visiter les endroits de mon corps qui me font mal pour leur dire que « tout va bien, je suis là ». Puis, petit à petit j’apprends à régler le robinet.
En bref, j’accepte de ne pas comprendre ce qui arrive et de faire confiance à mon ami, mon cher corps, qui fait au mieux pour retrouver un équilibre, me faire évoluer.

Je suis engagée dans une formation de Tzifa qui durera10 mois. Je vous en parlerai plus amplement plus tard. Premier cours hier. Et je n’y comprends rien. Le sens que j’aime placer dans ma vie et mes soins vole totalement en éclat! Quand je donne un Shiatsu ou Qi Gong médical, j’impulse une énergie dans un organe ou suis le trajet d’un méridien. Quand j’accompagne en hypnose, la personne et moi suivons un sens, une direction vers elle et son objectif. Bien que certaines zones soit « transcendantales » dans ces pratiques, un sens est tout de même tracé. En Tzifa à ce stade, pas de sens à suivre, on laisse faire, on relâche totalement. WOW !

Est-ce que ce début de plongée est la source de crash du jour ? Peut-être.

Je reste émerveillée par le vie qui met systématiquement sur notre chemin une opportunité : faire le choix de se lancer encore dans l’inconnu avec 1000 doutes, tout.e nu.e. et nous offre de faire, encore et encore, confiance au processus.

Merci à Geneviève Gagnon de Centre énergétique Tzifa pour son précieux enseignement et à ma merveilleuse cohorte. On est parti pour un bout de chemin ensemble…

… qu’on comprenne où on s’en va…ou pas !

Reflexion :
Je crois vouloir comprendre car je suis curieuse et aussi et surtout parce que je veux me rassurer car j’ai des peurs.
@tout le monde. Et toi ? Pourquoi veux-tu comprendre ?

Retourner au menu

Laisser un commentaire