Là où nos itinéraires se rencontrent !

Slip ou caleçon ?

Slip ou caleçon ?

Ça donne le ton tout de suite pour un premier article, non ?

Remarquez, j’aurais pu demander, douche ou bain ? Chocolatine ou pain au chocolat? Trump ou Bush Jr…plus dure celle-là ??
Alors qu’en fait, le fond de ma pensée, c’est simplement: Blog ou Insta ?

Une photo vaut mille mots…certes. Si on shoote sur notre page Instagram un cliché d’un des milliers de couchers de soleil baignants le gîte du Petit Chemin chaque soir, nul doute qu’un seul mot serait adéquat, comme Sheila, on sait…

Je vous suggère alors: “Wouaaaaaaaaahhhhhh!! ” le tout agrémenté d’un sourire béat, et d’un filet de salive s’échappant de la commissure de vos lèvres à peine séchées par ce petit zéphyr alpin qui caractérise notre contrée.

En revanche, si devant cette même lueur vespérale nous vous enjoignons de partager une bière afin de vous faire toucher du doigt l’expérience d’une jouissance Épicurienne sans égale, il ne fait aucun doute que les discours des uns et des autres, préférant, qui du vin, qui du martini, qui du jus d’herbe de blé, oui oui, c’est du vécu, ces préférences divergentes disais-je, et dix verges, c’est énorme, souvenez-vous, ces opinions discordantes, donc, ne tarderaient pas à venir imposer la nécessité d’un argumentaire verbal en bonne et due forme afin de soutenir notre amas de pixels photoshopé…

C’est même pas vrai, les couchers de soleil sont merveilleux à St Offenge, du moins, dans le haut du village. N’en déplaise aux habitants des Nantets…à deux lettres près, on en aurait fait des ploutocrates aux souliers dorés, pas de bol, ils garderont leur bottes en caoutchouc dans leur rivière…

D’où cette immense question que nous avons décidé de trancher ce jour chez Le Petit Chemin. Pouvons décemment nous contenter de ne partager que des photos, certes sublimes, mais néanmoins non représentatives de la dualité de ce monde, sur des applications financées par les lobbies des Parkinsonniens des index ? #instantcomplot

Ne pouvons-nous que nous contenter de 140 caractères accompagnants un cliché volé dans une banques d’images pour débattre de sujets aussi majeurs et hétéroclites que l’accès aux trottinettes dans les skate-park, fallait-il vraiment sauver Willy, ou encore, Aya Nakamura: fille cachée de Michio Suzuki ?

Et bien, non. Définitivement non.

Voilà pourquoi en toute connaissance de cause et en pleine possession de nos moyens intellectuels, enfin Jess plus que moi, et au risque de générer autant de clics que le nombre de doigts valides de la main gauche de Django Reinhardt, nous créons ce blog, le blog du Petit Chemin, avec des textes à lire, à réfléchir, à pétrir, à masturber, afin de générer d’autres idées, d’autres rencontres, et d’autres couchers de soleil…

Alors, bonne lecture, et à très bientôt !!

NB: on a quand même un compte Insta…pour le plaisir des yeux…

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print

Laisser un commentaire