Qi Gong Thérapeutique

QI GONG THERAPEUTIQUE

SITE EN CONSTRUCTION

En Japonnais, le mot Shi signifie “doigts” et Atsu veut dire “pression”.
Le Shiatsu – appelé également Acupression – est un massage oriental dans lequel les doigts exercent une pression sur certains points particuliers du corps (les Tsubos ou points d’acupuncture) combiné à des étirements dans le but de soulager les souffrances et les douleurs, la tension et la fatigue, ainsi que les symptômes de certaines maladies.

Tout comme l’acupuncture, le Shiatsu pratiqué avec toute la technique nécessaire, est en mesure de soulager nombre d’affections chroniques et de douleurs… qu’elles soient d’ordre physique, psychique ou émotionnel.

L’emploi du Shiatsu ne consiste pas à guérir des maladies, mais à maintenir dans le corps un état de santé, de vitalité, à renforcer les organes internes, à maintenir le tonus énergétique et surtout, à empêcher l’énergie de se bloquer dans un endroit du corps (évitant de se fait douleur, inconfort… maladie).

Le Shiatsu est une médecine douce pratiquée depuis des millénaires en Orient. Cependant, le Shiatsu ne se substitue pas à un traitement médical mais vient en complément de celui-ci.

J’ai une spécialisation (et une passion!) pour le travail sur le Hara (le ventre). La technique que j’utilise, l’Ampuku, calme, amarre et centre. Elle ouvre les portes pour une meilleure circulation de l’énergie.
Elle est très efficace pour soulager :
– les douleurs dorsales,
– les douleurs lombaires,
– les troubles digestifs,
– les affections gynécologiques, syndromes pré-menstruels,
– l’anxiété.

Chez la femme enceinte elle renforce le bas du ventre. Elle est très nourrissante pour la future maman.

Tout en assurant la bonne circulation de votre énergie, le Shiatsu rééquilibre également la posture (alignement squelettique, détente musculaire, motricité…).

Discipline de santé préventive et de bien-être, il s’inscrit dans une hygiène de vie, de même qu’un activité physique régulière et une alimentation saine. Le Shiatsu s’intéresse aux causes des problèmes de santé plutôt qu’à leurs symptômes.

Recevoir un shiatsu de façon régulière ou ponctuelle aide à :

  • Améliorer la souplesse des tissus musculaires
  • Soulager les douleurs musculaires et articulaires (lombalgie, tendinites…)
  • Lutter contre l’insomnie
  • Réduire les symptômes de la ménopause
  • Équilibrer le système nerveux
  • Diminuer les maux de tête
  • Redonner de l’énergie
  • Lutter contre la fatigue
  • Améliorer la digestion (constipation, ballonnement)
  • Stimuler la circulation sanguine et lymphatique
  • Augmenter la concentration
  • Calmer et gérer ses émotions
  • Diminuer les douleurs menstruelles
  • Traverser les moments difficiles : séparation, deuil, déménagement, examens, etc.

Il est un excellent complément à des suivis en physiothérapie, en chiropratique, en ostéopathie et même en psychothérapie.

Le Shiatsu aide a mieux se connaître et invite a l’introspection et a la connaissance de son moi profond.
Il vous entraîne dans un voyage captivant, où vous comprendrez que votre symptôme n’est pas seulement une obstruction à libérer, une plaie à cicatriser, mais une mémoire à retrouver, et surtout une invitation à se tourner vers l’avenir. Là, réside le message : concilier nos contraires et accomplir notre nature essentielle.

Tout être humain porte en lui les facultés naturelles de rééquilibrer ce qui est débalancé dans son corps et son esprit.
Je me propose d’être – en toute humilité – cet outil pour réveiller et / ou activer ce processus.

Mon objectif est de vous faire prendre conscience de votre force intérieure,  de vous rendre confiant(e) et autonome dans votre santé et votre chemin de vie.

Le type de Shiatsu que je pratique est le ZEN Shiatsu de Masunaga sensei. C’est un Shiatsu qui plonge dans les profondeurs du corps, ancre, apaise et apporte du mieux-être.

Le Qi Gong thérapeutique apporte à mes soins Shiatsu un ingrédient unique. Il vous offre un nettoyage profond et une tonification de votre Être.

Lors de notre première rencontre, nous avons besoin de 30 minutes avant de débuter le soin. Cet échange me permet de faire votre bilan de santé et de bien comprendre la raison de votre venue.

Vous recevez le Shiatsu allongé(e) sur un futon, au sol. Il se peut qu’une partie de la séance se déroule en position assise ou debout.

Vous êtes habillé(e) de vêtements amples et confortables. Une musique douce et la diffusion d’huiles essentielles peuvent contribuer aux bienfaits de la séance.

Le soin d’une séance de Shiatsu Thérapeutique ou Détente dure 1 heure. Je propose également des séances de plus courte durée. Découvrir.

Nous prenons DU TEMPS pour échanger avant la séance et après également, si vous le souhaitez.

L’espace intérieur, la grande circulation, la détente et le bien être ressentis suite à un Shiatsu / Qi Gong thérapeutique donnent envie de faire 1000 et 1 activités. On est tenté de retourner le jardin, épousseter toute la maison, faire du sport… et souvent, on exagère !

Pour profiter pleinement des bienfaits des soins, je vous invite à rester au calme, à boire eau et tisane à volonté afin d’aider votre corps à éliminer les toxines, à rester “à l’intérieur de vous”.

Une séance de Shiatsu ou/et de Qi Gong Médical ne peut pas blesser ou faire du mal.
Cependant, si votre corps doit beaucoup “nettoyer” et se mettre en mode “récupération” suite au soin, vous vivrez probablement un effet rebond… Gardez en tête qu’il vous est bénéfique !

L’effet rebond est une aggravation des maux qui apparaît le lendemain ou le surlendemain du Shiatsu. Cette réaction peut durer 10 jours et avoir lieu suite aux toutes premières séances. Très rarement après.

Le 11eme jour et parfois bien avant, les symptômes disparaissent ainsi que les maux que vous étiez venu apaiser/traiter.

Avoir un effet rebond est de bon augure, même s’il n’est pas toujours agréable à vivre. Il montre qu’on a touché à la cause profonde de vos difficultés et que les différents symptômes sont en train de se dissoudre. De ce fait, ils ne réapparaîtront plus.
Seul exception: si vos maux sont nés de mauvaises habitudes de vie et que vous ne les changez pas, votre inconfort/douleurs réapparaîtront même si vous faites un Shiatsu par semaine !

Exemple d’effet rebond : courbatures, spasmes, fatigue, douleurs variés et parfois à des endroits auxquels vous n’aviez jamais eu mal/d’inconfort, impression d’être “passé sous un train”.

La douleur a une fonction alors soyez bienveillant avec vous-même.
Votre corps travaille pour vous, il se répare !!!

Shiatsu by le petit Chemin, shiatsu détente, shiatsu confort, shiatsu therapeutique, massage shiatsu, shiatsu aix les bains, shiatsu bauges, shiatsu Riviera des alpes, shiatsu annecy, shiatsu chambery, shiatsu savoie, détente dos
Shiatsu by le petit Chemin, shiatsu détente, shiatsu confort, shiatsu therapeutique, massage shiatsu, shiatsu aix les bains, shiatsu bauges, shiatsu Riviera des alpes, shiatsu annecy, shiatsu chambery, shiatsu savoie, lecture du hara
Shiatsu by le petit Chemin, shiatsu détente, shiatsu confort, shiatsu therapeutique, massage shiatsu, shiatsu aix les bains, shiatsu bauges, shiatsu Riviera des alpes, shiatsu annecy, shiatsu chambery, shiatsu savoie
Shiatsu by le petit Chemin, shiatsu détente, shiatsu confort, shiatsu therapeutique, massage shiatsu, shiatsu aix les bains, shiatsu bauges, shiatsu Riviera des alpes, shiatsu annecy, shiatsu chambery, shiatsu savoie, détente dos
Shiatsu by le petit Chemin, shiatsu détente, shiatsu confort, shiatsu therapeutique, massage shiatsu, shiatsu aix les bains, shiatsu bauges, shiatsu Riviera des alpes, shiatsu annecy, shiatsu chambery, shiatsu savoie, détente dos
Shiatsu by le petit Chemin, shiatsu détente, shiatsu confort, shiatsu therapeutique, massage shiatsu, shiatsu aix les bains, shiatsu bauges, shiatsu Riviera des alpes, shiatsu annecy, shiatsu chambery, shiatsu savoie, détente, bien-être
Shiatsu by le petit Chemin, shiatsu détente, shiatsu confort, shiatsu therapeutique, massage shiatsu, shiatsu aix les bains, shiatsu bauges, shiatsu Riviera des alpes, shiatsu annecy, shiatsu chambery, shiatsu savoie, détente nuque