Qui sommes-nous?

Le Petit Chemin est né d'une aventure :

… d’une immigration de 10 ans en Amérique du Nord,

… d’un bout de vie en camping-car à travers l’Europe et le Maghreb pour découvrir des systèmes alternatifs,

… de centaines de livres et 10 fois plus de questionnements,

… d’une envie de ralentir le rythme, la cadence, afin de revenir à un battement à l’unisson avec celui du coeur humain.

… d’un besoin de développer des racines, se rapprocher de la base, de l’essence de toute chose.

En savoir plus

Nous sommes tous Franco-Canadiens et justement, cette aventure a débuté à Montréal, au Québec. Bravo le bilan carbone vous nous direz…
Et oui, mais on chemine tous à travers nos reflexions, et apprendre, c’est aussi se tromper, et se relever.

C’est notre leitmotiv chez Le Petit Chemin : ne jamais juger, mais contempler, réflechir et accompagner avec compassion. “Looking with love” on dit outre-atlantique.

L’Amérique du Nord, c’est bien, très bien, mais ça va vite, très vite…trop vite. Alors un jour, on s’est demandé où est-ce qu’on courrait tous si vite sur nos grandes autoroutes toutes droites?

Maman venant de la montagne et papa de la campagne, on a eu envie de revenir sur ces terres qui nous avaient vu grandir. Ralentir, slow down…
Nous passerons deux ans à étudier, lire et rencontrer des gens, des inspirations. De l’agriculture Bio au vivre ensemble, de l’éco-construction au soin à l’autre.

Et puis un jour, on était prêt!

On a quitté toute notre vie Canadienne, on a mis quelques sacs, des livres, nos deux bébés et une guitare dans un petit camping car, on est venu en Europe pour aller vivre “pour vrai” tout notre bagage théorique.

On avait rêvé d’un immense voyage autour du monde. Au final, on aura tellement de réponses à toutes nos questions en France, Espagne, et Maroc que nous n’irons pas plus loin. Inutile de brûler de l’essence quand se présente l’évidence.

Nous nous serons fait rattraper par notre envie commune… et vieille de 17 ans ! >>> accueillir nos semblables et prendre soin d’eux quand la nécessité de remettre les compteurs à zéro se fait sentir.
Et quand les visions sont aussi claires, souvent, la vie se déroule devant vous, simplement.

Nous rencontrerons un vieux monsieur Baujus qui nous cèdera sa vieille grange, et la suite, vous la connaissez déjà…peut-être même en ferez-vous partie…qui sait ?

Voilà comment nous sommes passés de grandes autoroutes, au Petit Chemin.
 

Bienvenue à vous !