Présentation de Jessika, Praticienne Shiatsu

Faites connaissance avec Jessika

Praticienne SHIATSU MASUNAGA

Thérapeutes, Massothérapeutes, Shiatsuka, Praticiens… ces noms qui varient selon les pays et les continents indiquent des personnes ayant fait le choix d’apprendre des techniques leur permettant de soutenir, d’aider, de soigner, d’aider à évoluer d’autres personnes… et eux-mêmes.

Je fais partie de ces personnes.

Avant d’apprendre l’Art du Shiatsu, j’ai construit et mené des projets d’édition et de formation, soutenu des équipes, appris à écouter….puis, à m’écouter.
Mon âme m’a alors chuchotée que ce que je ressentais à travers mes mains depuis l’enfance, mon intuition, mon amour pour les autres, ma passion pour la vie demandaient en choeur de les mettre en action.

Ainsi s’ouvrit le bal ! oui, oui : le BAL … car pour moi, le Shiatsu est une danse entre le receveur (vous) et le donneur (moi).

Tout être humain porte en lui les facultés naturelles de rééquilibrer ce qui est débalancé dans son corps et son esprit.
Je me propose d’être – en toute humilité – cet outil pour réveiller et / ou activer ce processus.

Mon objectif est de vous faire prendre conscience de votre force intérieure,  de vous rendre confiant(e) et autonome dans votre santé et votre chemin de vie.

Le type de Shiatsu que je pratique est le ZEN Shiatsu de Masunaga sensei. C’est un Shiatsu qui plonge dans les profondeurs du corps, ancre, apaise et apporte du mieux-être.

Je pratique le Shiatsu depuis 2013, après avoir suivi une formation complète et effectué des cliniques pendant 3 années à l’école Kiné-Concept de Montréal, au Canada (mon pays d’adoption!). J’ai eu la chance de recevoir cet enseignement de Stéphane Vien, grand maitre de notre époque.

Au plaisir de vous rencontrer !