Séance individuelle de Shiatsu

SHIATSU - Séance individuelle

En Japonnais, le mot Shi signifie “doigts” et Atsu veut dire “pression”.
Le Shiatsu – appelé également Acupression – est un massage oriental dans lequel les doigts exercent une pression sur certains points particuliers du corps (les Tsubos ou points d’acupuncture) combiné à des étirements dans le but de soulager les souffrances et les douleurs, la tension et la fatigue, ainsi que les symptômes de certaines maladies.

Tout comme l’acupuncture, le Shiatsu pratiqué avec toute la technique nécessaire, est en mesure de soulager nombre d’affections chroniques et de douleurs frappant leurs victimes d’incapacité.

L’emploi du Shiatsu ne consiste pas à guérir des maladies, mais à maintenir dans le corps un état de santé, de vitalité, à renforcer les organes internes, à maintenir le tonus énergétique et surtout, à empêcher l’énergie de se bloquer dans un endroit du corps (évitant de se fait douleur, inconfort… maladie).

Le Shiatsu est une médecine douce pratiquée depuis des millénaires en Orient. Elle arrive en Europe depuis quelques années et tranquillement en France.

Le Shiatsu ne se substitue pas à un traitement médical mais vient en complément de celui ci.

Je vous accueille dans un havre de Paix : dans notre grange écologique, à Saint-Offenge. Venir ici, c’est déjà commencer à ressentir de l’espace et du bien-être…

Dès 2021, j’aurai l’honneur de vous accueillir dans un espace de bien-être de style japonais, à l’orée de la forêt et au cœur de notre propriété. Découvrez notre projet de “PAGODE”.

Vous recevez le Shiatsu allongé(e) sur un futon, au sol. Vous êtes habillé(e) de vêtements confortables. Une musique douce et la diffusion d’huiles essentielles peuvent contribuer aux bienfaits de la séance.

Nous prenons DU TEMPS pour échanger avant la séance et après également, si vous le souhaitez.

J’ai une spécialisation (et une passion!) pour le travail sur le Hara (le ventre). La technique que j’utilise, l’Ampuku, calme, amarre et centre. Elle ouvre les portes pour une meilleure circulation de l’énergie. Elle est très efficace pour soulager :
– les douleurs dorsales,
– les troubles digestifs,
– les affections gynécologiques, syndromes pré-menstruels,
– l’anxiété.
Chez la femme enceinte elle renforce le bas du ventre. Elle est très nourissante pour la future maman.

L’espace intérieur, la grande circulation, la détente et le bien être ressentis suite à un Shiatsu donnent envie de faire 1000 et 1 activités. On est tenté de retourner le jardin, épousseter toute la maison, faire du sport… et souvent, on exagère !

Pour profiter pleinement des bienfaits du Shiatsu, je vous invite à rester au calme, à boire eau et tisane à volonté afin d’aider votre corps à éliminer les toxines, à rester “à l’intérieur de vous”.

Une séance de Shiatsu ne peut pas blesser ou faire du mal.
Cependant, si votre corps doit beaucoup “nettoyer” et se mettre en mode “récupération” suite au soin, vous vivrez probablement un effet rebond… Gardez en tête qu’il vous est bénéfique !

L’effet rebond est une aggravation des maux qui apparaît le lendemain ou le surlendemain du Shiatsu. Cette réaction peut durer 10 jours et avoir lieu suite aux toutes premières séances. Très rarement après.

Le 11eme jour et parfois bien avant, les symptômes disparaissent ainsi que les maux que vous étiez venu apaiser/traiter.

Avoir un effet rebond est de bon augure, même s’il n’est pas toujours agréable à vivre. Il montre qu’on a touché à la cause profonde de vos difficultés et que les différents symptômes sont en train de se dissoudre. De ce fait, ils ne réapparaîtront plus.
Seul exception: si vos maux sont nés de mauvaises habitudes de vie et que vous ne les changez pas, votre inconfort/douleurs réapparaîtront même si vous faites un Shiatsu par semaine !

Exemple d’effet rebond : courbatures, spasmes, fatigue, douleurs variés et parfois à des endroits auxquels vous n’aviez jamais eu mal/d’inconfort, impression d’être “passé sous un train”.

La douleur à une fonction alors soyez bienveillant avec vous-même. Votre corps travaille pour vous, il se répare !!!